Qui suis-je?

thumbnail_processed.jpg

D'où m'est venue l'idée d'écrire ?

J'ai toujours aimé écrire. J'ai souvent eu des projets en tête. J'écrivais un, deux, trois chapitres, puis plus rien.

Aralias est mon plus vieux projet, je me rappelle avoir écrit ce titre sur un dessin en classe de CP. Il y a d'ailleurs eu de nombreuses versions, toutes différentes. Une avec des dragons, une avec un enfant en tant que personnage principal, etc.

En juillet 2019, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai repris trois passages d'un scénario que j'avais commencé à rédiger en 2014. Cette fois, sous forme de roman. Rapidement, j'ai su où j'allais. J'ai procédé de façon méthodique, en utilisant un plan détaillé, un squelette de l'ensemble de l'histoire. 

Petit à petit, les chapitres se suivaient, et l'écriture est devenue plus qu'une passion, jusqu'en avril 2020, où j'ai pu enfin écrire le mot "fin".

Aujourd'hui, je suis fier de voir mon premier roman publié. À ce stade, je n'ai aucune idée du nombre de lecteurs, mais je suis déjà très heureux d'être allé au bout de mon projet, et je peux déjà vous dire qu'il y aura une suite. 

Bastien Beaussart

Bonjour,

 

 

Je suis Bastien Beaussart, auteur de mon premier roman Aralias - Révolution.

Je suis un jeune homme de 25 ans né à Bondy en 1996. Amateur de cinéma et de musique, passionné par l'art et l'écriture, je voue une passion à placer des mots sur ce que j'imagine.

Lorsque j'écris, je veux vous faire visualiser les scènes qui se déroulent dans ma tête, comme si vous les regardiez dans un film. Je veux vous plonger au cœur de l'action, en instaurant un rebondissement à chaque fin de chapitre.

photo auteur bastien beaussart roman aralias fantasy